FADES

Le Fonds arabe pour le développement économique et social (le Fonds arabe), basé dans l’État du Koweït, est une institution financière régionale arabe axée sur le financement du développement économique et social en finançant des projets d’investissement publics et privés et en fournissant des subventions et des compétences. Les activités du Fonds arabe se caractérisent par un certain nombre d’aspects importants qui en font un modèle de coopération et d’intégration économique arabe et le reflet d’une action arabe commune remarquable.

L’objectif principal du Fonds arabe est de contribuer au financement de projets de développement économique et social dans les pays arabes. Pour atteindre cet objectif, le Fonds arabe finance des projets de développement économique en accordant des prêts à des conditions préférentielles à des gouvernements et à des entreprises publiques des États membres, en privilégiant des projets essentiels pour le monde arabe et des projets arabes communs. Il sert de catalyseur pour encourager l’investissement, direct ou indirect, de capitaux publics et privés d’une manière propice au développement de l’économie arabe et fournit une expertise et un appui technique dans les différents domaines du développement économique.

En réponse à la nécessité de renforcer le rôle de développement du secteur privé dans les pays membres, le Conseil des gouverneurs du Fonds a modifié l’accord d’établissement, autorisant le Fonds à financer des projets de développement du secteur privé dans les pays arabes. L’assistance du Fonds au secteur privé prend diverses formes, notamment des prêts directs, des prises de participation, des garanties, des lignes de crédit, d’autres formes de financement, ainsi qu’un soutien institutionnel et des services consultatifs.

Open chat
1
Bienvenue,
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre institution.
Nous vous répondons à votre demande dans les plus brefs délais.